Regards d'école ... avec l'APIE à la Chapelle sur Erdre

Regards d'école ... avec l'APIE à la Chapelle sur Erdre

Semaine 4,5 jours - Réponses de la mairie aux questions posées début avril 2013

Suite à l'envoi d'un questionnaire par la mairie pour présenter la future organisation de la semaine scolaire sur 4,5 jours et connaitre l'organisation prévue par les parents, nous avions organisé un moment d'échange avec l'ensemble des parents de l'école.

A l'issue de cet échange, nous avions posé des questions complémentaires à la mairie.

Nous vous communiquons les réponses obtenues pour chaque question.

1ère Question :
Actuellement, les parents, déposant leurs enfants au périscolaire maternelle après 8h30, ne paient pas les 10 minutes d'utilisation du service. Comment cela se passera-t-il l'année prochaine avec un décalage de début des classes de 10 minutes ?

La maternelle Doisneau a indiqué lors du dernier Conseil d'école qu'elle se réalignerait à la rentrée prochaine sur les horaires de l'élémentaire.
Cette non facturation aux usagers de ces 10 minutes, tenait à la mise en place de ce régime dérogatoire. Le fait de revenir aux horaires précédents, implique de revenir à la pratique normale précédente de facturation de ce temps périscolaire.

2ème Question :
Comment sera facturé le temps périscolaire de 18h15 à 18h30, car cela ne correspond pas à une demi-heure ?

Concernant le temps périscolaire de 18h15 à 18h30, il n'y aura aucun changement en ce qu'il sera facturé une 1/2 heure comme c'est le cas aujourd'hui. Ceci permet de tenir compte des retards systématiques de parents qui font que les animateurs ne partent pas avant 18h45.

3ème Question :
Est-il possible d'avoir des informations sur les futurs créneaux proposés par les associations ? Le déplacement des créneaux du mercredi matin se limitera-t-il aux associations concernées ou une ré-organisation globale des créneaux des associations est-il à envisager ?

Les associations qui proposent aujourd'hui des créneaux le mercredi matin à destination des enfants, ont revu le positionnement de ces créneaux sur d'autres moments de la semaine. Seules celles impactées ont effectué cette modification. Par contre, il est vrai que le repositionnement de certains créneaux du mercredi matin en semaine, peut induire une modification d'horaires d'autres associations.

4ème Question :
L'école Saint-Michel appliquera-t-elle la réforme ?
Dans ce cas, l'organisation retenue est-elle similaire aux écoles publiques de la commune ?
Dans le cas contraire, les parents de l'école Saint-Michel ont-ils été informés qu'il n'y aura pas de centre de loisirs le mercredi matin ?

L'école Saint-Michel mène a priori une réflexion pour une mise en oeuvre de la réforme en 2014.
Les parents de Saint-Michel sont bien conscients qu'il n'y aura plus d'accueil de loisirs le mercredi matin.
La Ville assurera la continuité du mercredi en faisant procéder au ramassage en bus des enfants de Saint-Michel le midi pour qu'ils puissent se rendre à l'ADL du mercredi après-midi.


17/04/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres